Skip to content

New Nordic : Zoom sur ce nouveau style déco

Le style New Nordic est un style qui a gagné en popularité récemment. Ce n’est pas étonnant, car la nouvelle version d’esthétique scandinave nous garantit chaleur, sécurité et une atmosphère domestique exceptionnellement agréable. 

Comment faire entrer cette atmosphère dans l’intérieur ? Nous avons des solutions éprouvées pour y parvenir.

Qu’est-ce que le style New Nordic ? 

New Nordic est une autre version du style scandinave, l’une des tendances d’intérieur les plus importantes de ces dernières années. L’appartement doit être chaleureux, confortable et surtout sécuritaire. Il s’agit d’une combinaison des philosophies hygge et lagom. Elle fait référence à la célébration de la vie quotidienne et à l’appréciation des petites choses, comme être proche de sa famille, partager un repas ou une soirée avec un livre dans un fauteuil.

Caractéristiques du style New Nordic

Couleurs

Le style New Nordic est dominé par des couleurs neutres de la nature : beige sable, gris, vert sobre, rose poudré très délicat, crème, brun ou bleu. 

Meubles

Les meubles sont de forme moderne, mais ils sont fabriqués soit à partir de matériaux naturels (surtout en bois), soit rembourrés. Toutes les formes doivent garantir une fonctionnalité maximale et en même temps un confort d’utilisation. 

Tylko crée des meubles qui sont parfaits. Le style et l’esthétique des meubles sont laissés à l’appréciation du client. Lire plus ici : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Textiles

Les accessoires sont également naturels : textiles en lin, tapis décoratifs en laine, ornements en bois ou en papier. 

Comment appliquer le New Nordic dans votre appartement ?

New Nordic est une esthétique qui convient aussi bien aux grands appartements spacieux qu’aux petits intérieurs où chaque mètre carré compte.

Tout d’abord, limitez les couleurs dans vos intérieurs de manière à ce que leur combinaison donne un effet d’harmonie. Un tapis moderne beige, des murs crème et un canapé couleur sable faciliteront l’effet de détente. 

Optez également pour des accessoires de maison de style norvégien, notamment des lampes scandinaves. Elles seront un élément intéressant sur fond de murs clairs. Il est également intéressant d’essayer de donner du contraste avec des textures douces sous la forme d’impressionnants coussins en laine peignée ou de tapis pelucheux et décoratifs.

Sommaire

Le style New Nordic est certainement une bouffée d’air frais dans la décoration intérieure. Ce sera une solution idéale pour les amateurs de classiques intérieurs scandinaves, mais aussi pour ceux qui aiment les arrangements qui ont leur propre caractère individuel.